Biographie

Maire de Boussy-Saint-Antoine depuis 2008 et Député de la 9e circonscription de l'Essonne depuis le 4 juillet 2014 ...

En savoir plus

Circonscription

De la Seine à l'Yerres en passant par la Forêt de Sénart, découvrez notre circonscription et les 4 cantons ...

En savoir plus

L’équipe

Pour coordonner ses actions à l'Assemblée Nationale et en circonscription, je m’appuie sur mon équipe parlementaire ...

En savoir plus

Me contacter

Je suis votre élu. Je reçois sur rendez-vous à l’Assemblée nationale ou aux permanences que j’assure chaque semaine ...

En savoir plus

Newsletter

Inscrivez-vous à ma lettre d'information pour vous suivre mon actualité à l’Assemblée et en circonscription ...

En savoir plus

Nuisances aux abords de la RN6, ma question à Ségolène Royal

J’ai récemment interpellé Madame Ségolène Royal, Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales, sur les nuisances aux abords de la RN6, qui impactent tant la population riveraine que l'environnement.

Retrouvez ci-dessous le texte de ma question écrite

M. Romain Colas attire l'attention de Mme la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat sur la situation de la route nationale 6, et notamment du tronçon traversant la forêt de Sénart, et particulièrement l'agglomération de Brunoy.

Axe routier majeur du nord Essonne, la RN6, dans ce secteur, est marquée par la vétusté de ses aménagements, notamment en termes de signalétique, et par l'accroissement de sa fréquentation, notamment dans les zones habitées.

Par ailleurs, les aménagements du carrefour dit de la Croix de Villeroy, au cœur de la forêt de Sénart, ont fortement densifié la circulation sur sa portion traversant la l'agglomération de Brunoy.

Aujourd'hui, les riverains subissent d'importantes nuisances environnementales, sonores, visuelles et économiques, au regard de la dépréciation subie, dans ce contexte, par leurs biens immobiliers.

Conscient des contraintes qui sont celles d'une région extrêmement dense où les axes de circulation sont trop souvent congestionnés, il souhaite néanmoins que les services de l'État, à l'aune des engagements pris dans le cadre de la COP21, puissent agir, en lien avec les collectivités locales concernées, pour réduire sensiblement ces nuisances qui impactent tant la population riveraine que l'environnement.

 

lien parti socialistelien Assemblée nationale

Assemblée nationale

Le site de l'Assemblée nationale
  • Aucun résultat ne correspond à votre recherche