Biographie

Maire de Boussy-Saint-Antoine depuis 2008 et Député de la 9e circonscription de l'Essonne depuis le 4 juillet 2014 ...

En savoir plus

Circonscription

De la Seine à l'Yerres en passant par la Forêt de Sénart, découvrez notre circonscription et les 4 cantons ...

En savoir plus

L’équipe

Pour coordonner ses actions à l'Assemblée Nationale et en circonscription, je m’appuie sur mon équipe parlementaire ...

En savoir plus

Me contacter

Je suis votre élu. Je reçois sur rendez-vous à l’Assemblée nationale ou aux permanences que j’assure chaque semaine ...

En savoir plus

Newsletter

Inscrivez-vous à ma lettre d'information pour vous suivre mon actualité à l’Assemblée et en circonscription ...

En savoir plus

Communiqué de presse: Romain Colas réclame la suspension de la procédure de modification des trajectoires de vol au départ d'Orly

Informé par voie de presse quelques jours après la CCE du 16 juin 2016, alerté par de nombreux élus et associations de notre territoire, c'est avec étonnement que j'ai pris connaissance des projets de modifications des procédures des trajectoires de vol au départ d'Orly, sans concertation ni enquête publique.

Bien décidé à préserver notre qualité de vie, respecter le vécu des habitants et refuser tout transfert de nuisances, j'ai organisé en urgence au début de l'été une réunion à la DGAC (12 juillet 2016) avec les élus des communes concernées par ce projet.

Nous avons ensemble demandé que des solutions alternatives soient étudiées et que le temps d'un véritable concertation avec l'ensemble des territoires concernés soit pris, afin d'aboutir à une décision plus respectueuse du cadre de vie des habitants de la 9e circonscription de l'Essonne et n'impliquant pas de transfert de nuisances.

Depuis cette date, réunions publiques et interventions se multiplient dans les communes de Grand Paris Sud et de la 9ème circonscription de l'Essonne pour dire non à ce projet tel qu'il a été présenté le 16 juin dernier.

J'ai donc saisi Monsieur Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat aux Transports, pour demander la suspension du processus en cours et l'engagement d'un dialogue associant tous les acteurs concernés.

 

lien parti socialistelien Assemblée nationale

Assemblée nationale

Le site de l'Assemblée nationale
  • Aucun résultat ne correspond à votre recherche