Biographie

Maire de Boussy-Saint-Antoine depuis 2008 et Député de la 9e circonscription de l'Essonne depuis le 4 juillet 2014 ...

En savoir plus

Circonscription

De la Seine à l'Yerres en passant par la Forêt de Sénart, découvrez notre circonscription et les 4 cantons ...

En savoir plus

L’équipe

Pour coordonner ses actions à l'Assemblée Nationale et en circonscription, je m’appuie sur mon équipe parlementaire ...

En savoir plus

Me contacter

Je suis votre élu. Je reçois sur rendez-vous à l’Assemblée nationale ou aux permanences que j’assure chaque semaine ...

En savoir plus

Newsletter

Inscrivez-vous à ma lettre d'information pour vous suivre mon actualité à l’Assemblée et en circonscription ...

En savoir plus

Nouvelles trajectoires au départ d'Orly: de la nécessité de reporter le calendrier et recourir à un nouveau projet

 

Fortement mobilisé, comme nombre d'élus, d'associations et d'habitants de notre territoire, contre le projet de modification des procédures de décollage au départ d'Orly, j'ai rencontré mercredi 28 septembre les membres du Cabinet de Monsieur Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat en charge des Transports afin de leur faire part de l'urgente nécessité de reporter le calendrier de décision relatif à la modification des trajectoires de vol au départ d’Orly et l’établissement d’un nouveau projet offrant des garanties sur l’absence de transfert de nuisances et son caractère contraignant pour les pilotes et le contrôle aérien.

Retrouvez ci-dessous le courrier que j'ai adressé à Alain Vidalies après cette entrevue.

Monsieur le Secrétaire d’Etat,

Suite à mon entrevue avec les membres de votre cabinet ce matin, je me permets de réitérer auprès de vous ma demande de révision du processus actuellement engagé visant à modifier les trajectoires de vol au départ d’Orly.

Au regard de la forte mobilisation des associations, des riverains et des élus du territoire de Grand Paris Sud et d’une partie du Val d’Yerres – Val de Seine depuis plusieurs semaines, des éléments techniques et environnementaux qui ont été portés à ma connaissance, il m’apparait, en effet, inconcevable de poursuivre le projet de modification des trajectoires aériennes au départ de l’Aéroport d’Orly sur la base des actuelles propositions de la DGAC.

Or, l’avis de l’Autorité de Contrôle des Nuisances Aériennes (ACNUSA) doit être rendu dans les jours à venir. Il est donc indispensable de recourir à un report du calendrier de décision relatif à la modification des trajectoires de vol au départ d’Orly et l’établissement d’un nouveau projet offrant des garanties sur l’absence de transfert de nuisances et son caractère contraignant pour les pilotes et le contrôle aérien.

Vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous porterez à cette demande, je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire d’Etat, en l’expression de ma haute considération.

Romain Colas

Député de l'Essonne

Retrouvez ci-dessous mes autres interventions sur ce sujet:

 

 

lien parti socialistelien Assemblée nationale

Assemblée nationale

Le site de l'Assemblée nationale
  • Aucun résultat ne correspond à votre recherche